Qui est Muhammad Wora ?

بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, nul ne peut l’égarer et Celui qu’Il égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mérité l’adoration est Allah l’Unique et je témoigne que Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est Son adorateur et Son messager.

Muhammad Wora est d’origine gabonaise, il est converti à l’islam depuis fin 2007. Avant son départ pour Médine, il étudia au Gabon pendants 2 années et demi avec un un frère ancien étudiant de Médine. En fin d’année 2010, il fût accepté à l’université islamique de Médine par la grâce d’Allah.

À son arrivé à Médine, il étudia d’abord à l’institut de langue arabe de l’université consacré aux non-arabophones, d’où il en sorti avec mention très bien. Il intégra ensuite la faculté de hadith où il continue d’étudier depuis 9 années.

Qu’Allah raffermisse le frère Muhammad Wora dans sa quête de savoir et lui accorde le paradis, Il [Allah] est certes Celui qui entend et exauce.

Les mashaykhs auprès desquels il étudia :

  • Shaykh ‘Abdel-mouhsin Al-‘Abbad avec il étudia l’explication du Sahih al Boukhari ainsi que l’explication de quelques chapitres du Sahih Muslim.
  • Shaykh Abdoullah Al Boukhari avec qui il étudia al oussoul as-sittah de l’imam Muhammad ibn- Abdel-wahhab et le termina. Il continue d’étudier avec le Shaykh les livres suivants : Umdtatou-al-Ahkam d’Al Hafidh Al Maqdissi et At- taqrib wa at-tayssir li ma’rifati sounani-l-bashiri an-nadhir dans les fondements du hadith de l’imam An-Nawawi.
  • Shaykh ‘Oubayd Al_Jabiri auprès de qui il assista à certains cours.
  • Shaykh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr Al Madkhali auprès de qui il assista à l’explication du Sahih Muslim à Médine.
  • Shaykh Muhammad ibn Hadi Al Madkhali auprès de qui il à pu assister à certains cours.
  • Shaykh Soulayman Ar-Rouhayli auprès de qui il à pu assister également de temps à autres.
  • Shaykh Muhammad Bazmoul auprès de qui il termina certains ouvrages lors d’un séminaire.

©2021 - Tous droits réservés : Sounnah Distribution.

NOMBRE DE VISITEURS VENUS SUR LE SITE :

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?